Aliments à découper Montessori

Ces aliments à découper présentés sur leur socle en bois rendront votre enfant heureux. Il pourra enfin faire comme les adules et utiliser son propre couteau pour découper les aliments.

REFL5865
Sucré / Salé
  • Sucré
  • Salé
  • Au hasard
15,99 €
Disponible

Ces aliments à découper présentés sur leur socle en bois rendront votre enfant heureux! Il pourra enfin faire comme les adultes et gagner en indépendance en utilisant son propre couteau pour découper les aliments. Cela permet de travailler la prise directionnelle du couteau et la tenue des couverts dans le quotidien.

C’est un jeu d’imitation : En coupant ces éléments en bois, votre petit s'amuse à reproduire les gestes du quotidien tout en s'exerçant à manipuler un couteau. Il permet de développer la motricité fine, la dextérité, la coordination bimanuelle, la précision et la coordination œil-main.

La forme plate des aliments favorise la stabilité des objets et permet à l’enfant de s’en servir dès ces 2 ans 1/2 avec le couteau.

Avant 2 ans, sans le couteau, l’enfant peut travailler l’association par paire et se servir de ses mains pour défaire et refaire les assemblages (travail de la force des petites mains).

Ce jeu sera l’idéal pour apprendre le nom des aliments, pour encourager le partage et développer l'imagination et la créativité.

Astuce : L’enfant peut réutiliser son couteau en bois, parfois accompagné d’une fourchette, pour s’entrainer à tenir ses couverts et à couper ses aliments, avec de la pâte à modeler par exemple.

REFL5865

Fiche technique

Poids
350 g
Dimensions
22 x 15 x 3 cm

Références spéciales

9 autres produits dans la même catégorie