1. Moyens de paiement

Les moyens de paiement disponibles pour régler les achats fait sur notre site sont :
• par Paypal
• par chèque
• par virement bancaire
• par carte bancaire (Visa, Mastercard)

Ces paiements sont sécurisés grâce à une certification SSL que vous pouvez identification grâce à l'URL de notre site commençant par https.

La commande ne sera traitée qu’après réception du paiement. Le client garantit à la société Jeu-Montessori qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de la validation du bon de commande et il s’engage à honorer le paiement de sa commande. Le débit des achats sur le compte du client se fait au moment du traitement de la commande.

La société Jeu-Montessori se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société Jeu-Montessori se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou que partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

2. Détails du paiement par Paypal

Le compte Paypal associé à notre société est : paypal@jeu-montessori.fr.

Si le client utilise Paypal comme moyen de paiement, la commande est validée immédiatement.

Si le client utilise Paypal comme moyen de paiement, la commande est validée immédiatement. Tous les frais de commission Paypal sont offerts gracieusement par le site.

3. Détails du paiement par chèque

Seuls les chèques bancaires d'une banque domiciliée en France métropolitaine sont acceptés. 

Après avoir indiqué le chèque comme mode de paiement, votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au delà de ce délai, sans réception du chèque associé à votre commande, celle-ci sera annulée. La commande ne sera traitée qu’après validation du chèque.

Sur le chèque afin qu’il soit valable, les mentions à remplir sont :
• Le montant de la commande, frais de port inclus, en lettres et en chiffres
• L’ordre au nom du bénéficiaire, c’est-à-dire Mary DETREZ
• La date et le lieu où le chèque a été fait
• Votre signature

Le client devra indiquer au dos la référence de commande, son nom et ses coordonnées.

Le chèque devra être envoyé à l'adresse suivante : 
Jeu-Montessori
1 Impasse le Carré des Arts
34990 JUVIGNAC (FRANCE)

4. Détails du paiement par virement bancaire

Les modalités de paiement par virement bancaire sont indiquées sur la page de récapitulatif de commande, une fois le mode de paiement sélectionné et validé. Vous pouvez les retrouvé ci-dessous. Le client devra indiquer la référence de commande lors de son virement.

Après avoir indiqué le virement bancaire comme mode de paiement, votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au delà de ce délai, sans réception du virement bancaire associé à votre commande, celle-ci sera annulée.

RIB de Jeu-Montessori :
• Code BIC : BOUS FRPP XXX
• Code IBAN : FR76 4061 8802 8400 0406 6082 849
• Titulaire du compte : Mary DETREZ
• Domiciliation : Boursorama Banque

5. Détails du paiement par carte bancaire

Les paiements par carte bancaire (Visa ou Mastercard) se font via Stripe. Si le client utilise la carte bancaire comme moyen de paiement, la commande est validée immédiatement.

Si le client utilise Stripe comme moyen de paiement, la commande est validée immédiatement. Tous les frais de commission Stripe sont offerts gracieusement par le site.

6. Contrôles anti-fraudes

Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, nos services pourront être amenés à prendre contact avec les deux personnes mentionnées, à savoir la personne rattachée à l’adresse de facturation et celle indiquée pour l’adresse de livraison. 

Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et pièce d’identité à votre nom, mais aussi justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison. Ces demandes seront faites par email. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 14 jours suivants la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit. 

7. Facture

Le bon de commande que le client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par email au client par Jeu-Montessori ne fait pas office de facture. 

Le client dispose de l'original de la facture sur son compte en ligne, en allant dans la rubrique « Historique de vos commandes » puis en sélectionnant la référence de la commande. La facture n'est pas jointe au colis. Nous conservons un exemplaire électronique de chaque facture.

La facture est délivrée dés que le paiement est confirmé et donc, que la préparation de la commande est en cours.