Jeu d'équilibre Montessori

Cette tour d'équilibre en bois est un matériel inspiré de la méthode Montessori à utiliser à partir de 3 ans afin de développer la réflexion, la patience, la collaboration, l'apprentissage des couleurs, la perception dans l'espace avec la notion d'équilibre et la motricité de l'enfant.

REFG
Modèle
  • Modèle 1
  • Modèle 2
  • Au hasard
5,49 €
Disponible

Apprentissages : Motricité fine, Dextérité, Réflexion, Patience, Concentration, Collaboration, Apprentissage des couleurs, Perception dans l’espace, Notion d’équilibre, Contrôle gestuel, Logique, Coordination œil-main.

Le dé indique la couleur à jouer. Qui construira la tour la plus haute et stable possible ? Encourage l'adresse et le sens de l'anticipation.

Le but du jeu est de lancer le dé de couleur afin de savoir quelle pièce colorée, parmi les 6, doit être placée sur le balancier en forme de demi sphère. L’enfant doit réfléchir au meilleur emplacement pour que les pièces posées ne tombent pas. Ce jeu d'adresse et de réflexion apprend aussi aux enfants le lien de cause à effet. Celui qui gagne et celui qui ne fait pas tout tomber ! A toi de jouer ! 

Diamètre maximum de la demi-sphère : 6 cm

7 blocs en bois et un dé, rangés dans son sac de transport

REFG

Fiche technique

Poids
100 g

Références spéciales

16 autres produits dans la même catégorie