• -15%

Jeux de geometrie - Puzzle forme - Puzzle Montessori

Ces 10 petits puzzles individuels en bois représentent différentes formes géométriques. Votre enfant devra déposer la forme bleue correspondante dans le socle associé grâce au gros bouton rond présent sur chaque forme. Idéal pour initier l'enfant à la géométrie.

C'est un matériel Montessori à utiliser à partir de 3 ans afin de développer l'apprentissage et la différenciation des formes, la motricité fine, la réflexion, la concentration et la discrimination visuelle et tactile de votre enfant.

Les pièces sont fabriqués en bois, sans effet néfaste pour l'enfant.

Fin de série : Derniers produits disponibles avant rupture de stock définitive.

REFD007
16,66 €
14,16 € Économisez 15%
Disponible

Méthode Montessori

Ce puzzle en bois de forme géométrique est l'un des jeux qui peut être utilisé dans le cadre de la pédagogie Montessori. Il fera le bonheur des enfants à partir de 3 ans. 

La méthode Montessori a été créée par Maria Montessori, une médecin et pédagogue italienne en 1907. Aujourd'hui elle est utilisée dans plus de 22000 établissements dans le monde. La particularité de la méthode Montessori est de mettre en avant le développement personnel de l'enfant et d'encourager son autonomie grâce à des jeux éducatifs basées sur les sens et la perception.

Apprentissage Montessori : Geometrie Montessori

Ce puzzle éducatif développera la cognition de votre enfant en mobilisant l'apprentissage des bases de la géométrie.

Ce puzzle pour bébé dérivé de la méthode Montessori développera la logique, la réflexion ainsi que la patience de votre enfant car l'objectif est de remettre toutes les pièces de formes différentes à leurs places sur le socle correspondant.

L’adulte peut donner le vocabulaire de la forme correspondante pendant que l’enfant s’amuse avec (rond, triangle, carré, rectangle, polygone, losange, tréfle, ovale et parallélogramme…). Les 3 mémoires sont alors sollicitées : visuelle, auditive et tactile pour découvrir les formes de base de géométrie.

Apprendre les formes

Motricité & Perception dans l'espace

Ce puzzle ludique développera la motricité de votre bébé car il devra faire le rapprochement entre le mouvement de ses mains avec la coordination de ses yeux, ce qui développera sa dextérité. 

Grâce à ce puzzles Montessori, l'enfant à la possibilité de travailler indirectement sa motricité fine (tracé du contour de la forme). De plus, en essayant de reconstituer les puzzles dans leur socle en bois, l'enfant accroît sa perception spatiale.

- À partir de 12 mois : Présentation des formes simples (rond, carré, triangle).
- De 2 ans à 2 ans et demi : Début de la présentation des autres formes.
- De 2 ans et demi à 3 ans : Utiliser la leçon en 3 temps :
   1. Nommer le nom des formes : L’adulte nomme chaque forme.
   2. Montrer les formes : « Est-ce que tu peux montrer le rond ? »
   3. Identifier les formes : L’adulte montre les formes et l’enfant les nomme.

Créativité et Imagination

Pour les enfants un peu plus grands qui peuvent tenir le crayon, il est possible de proposer à l'enfant de tracer le contour de la forme ou de tracer la forme en utilisant les éléments colorés d'encastrement comme pochoir. Quant aux plus petits, on peut leur proposer de prendre la pièce colorée et de la placer dans de la farine, du sable magique ou de la pâte à modeler afin d’observer visuellement ce que représente l’empreinte.

Collaboration & Sociabilisation

Ces jeux éducatifs sont favorables à la collaboration et donc à la sociabilisation car ils peuvent se jouer seul mais également accompagné d'un autre enfant ou d'un adulte.

Collaboration

Avantages

Ce jeu est en bois naturel peint avec de la peinture à l'eau non toxique, donc sans danger pour votre bébé.

Ce jeu est inspiré de la méthode Montessori grâce à son côté ludique et amusant, mais ce n'est pas un jouet Montessori.

REFD007

Fiche technique

Dimensions
15,5 x 4,5 x 22 cm
Poids
700 g
Âge
3+

Références spéciales

7 autres produits dans la même catégorie