Palettes de couleurs translucides - Mélange de couleur primaire

Ce lot de 6 palettes translucides représentent les 3 couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) ainsi que les 3 couleurs secondaires (orange, vert et violet).

Dans un premier temps, il sera possible de montrer à l'enfant les palettes individuellement sur fond blanc afin de découvrir les couleurs primaires et secondaires et leurs noms. Étant donné que les palettes sont translucides, il sera très drôle pour l'enfant de découvrir son environnement changer de couleur en mettant une palette devant ses yeux.

Dans un second temps, les palettes permettront la découverte et l'apprentissage du mélange des couleurs grâce à l'expérimentation et le jeu. Pour cela, il suffit de tenir l'une contre l'autre deux puis trois palettes afin de créer différentes teintes (voir le cercle chromatique). Exemple : Mettre les palettes rouge, bleu et jaune l'une contre l'autre permettront de faire apparaitre du marron.

Ce jouet sensoriel est idéal pour apprendre en manipulant ! Il a un réel intérêt pédagogique grâce à la stimulation, l'observation et la manipulation. De plus, il permet de développer l'apprentissage des couleurs, le langage descriptif mais également la motricité fine de l'enfant.

Le plus : Manipulation facile grâce à la poignée pour chaque palette.

REFA089
4,99 €
Disponible

REFA089

Fiche technique

Dimensions
15 x 6,5 cm
Poids
100 g
Âge
2+

Références spéciales

16 autres produits dans la même catégorie